Aller au contenu
Accueil » Toutes les actualités » Invitation aux Journées contributives Wikipédia ASBC-SOHA 2015

Invitation aux Journées contributives Wikipédia ASBC-SOHA 2015

  • par
  • 17 septembre 201513 mai 2022

Chaque année, durant la Semaine du libre accès qui se tient en octobre (du 19 au 25 octobre en 2015), des événements spéciaux sont organisés dans le monde entier par les personnes qui travaillent à l’élargissement du libre accès aux publications scientifiques, pour expliquer, démontrer, convaincre. Cette année, la Semaine du libre accès sera précédée du festival Le Temps des communs, qui se tient du 5 au 18 octobre. Ce Festival encourage tous les projets qui valorisent les contributions collectives à des biens communs comme Wikipédia. Souhaitant participer à ces deux événements qui correspondent à leurs valeurs, l’Association science et bien commun et le projet SOHA ont mis sur pied les Journées contributives Wikipédia ASBC-SOHA 2015, dont la préparation commencera le 5 octobre et l’aboutissement aura lieu les 23, 24 et 25 octobre 2015.

Une journée contributive rassemble des personnes, novices ou initiées, qui souhaitent contribuer à Wikipédia dans le but d’améliorer et/ou de créer collectivement des articles. L’organisation d’une journée contributive vise à permettre aux personnes intéressées de s’initier à Wikipédia et à la contribution collective, mais aussi de favoriser des liens entre différents contributeurs et communautés de contributeurs.

Dans le cadre des journées contributives Wikipédia ASBC-SOHA, nous invitons les participants et participantes à contribuer aux pages de Wikipédia sur l’Afrique et Haïti. Il pourrait s’agir, par exemple, de modifier ou de créer des pages qui traitent de leur sujet ou de leurs intérêts de recherche (concept, auteur, penseur ou personnalité importante, etc.), ou qui portent sur leur culture, leur langue, leur histoire, leur patrimoine, leur ville ou village, etc., et ce, en français ou dans leur langue.

Pour plus d’information et s’inscrire, c’est ici.