Aller au contenu
Accueil » Toutes les actualités » L’Association science et bien commun lance son projet «Femmes savantes, femmes de sciences»

L’Association science et bien commun lance son projet «Femmes savantes, femmes de sciences»

  • par
  • 8 mars 201413 mai 2022

Mari CurieEn l’honneur de la journée internationale des droits des femmes, l’Association science et bien commun lance son nouveau projet, la production collective d’un livre électronique proposant des portraits de femmes qui ont contribué de manière significative au patrimoine scientifique de l’humanité dans toutes les sciences, incluant les sciences sociales et humaines, ou qui, oeuvrant en science, ont contribué au bien commun grâce à un engagement social, politique ou éthique remarquable (ou les deux).

Ces portraits seront rédigés par tous ceux qui le souhaitent, à partir d’une première compilation de « Femmes savantes, femmes de science » (titre de travail du livre) effectuée par le comité de rédaction du livre. Pour en savoir plus, pour vous proposer comme auteur-e ou pour suggérer de nouveaux portraits, c’est sur cette page.

Tous les profits de la vente de ce livre électronique serviront à soutenir les finances de l’Association science et bien commun. Chaque auteur recevra un exemplaire imprimé du livre.