En ces temps de discussion sur le racisme et l'accueil des personnes immigrantes au Québec, l'Association science et bien commun propose une réflexion collective sur la contribution des immigrantes et immigrants au patrimoine culturel de Québec à partir de son projet participatif "Québec, ville ouverte" (Éditions science et bien commun). Cette réflexion s'inscrit dans le cadre des Journées de la culture 2017, dont le thème est le patrimoine culturel.
Après Québec africaine, lancée en février 2017, venez assister à la présentation des volumes suivantes : Québec arabe (tomes 1 et 2) et Québec ville refuge. Une pré-commande sera possible sur place. Plusieurs personnes ayant participé à ces livres prendront la parole et réfléchiront aux différentes façons de mettre en valeur la contribution immigrante au patrimoine culturel de Québec pour mieux la faire connaître et lutter ainsi contre l’exclusion et le racisme.
La série de livres « Québec ville ouverte », produite par les Éditions science et bien commun, propose des portraits d’hommes et de femmes de tous les âges, issus de différents continents et vivant à Québec comme immigrants, réfugiés ou étudiants. Ces portraits issus de récits de vie ont été réalisés par des étudiants et des étudiantes de l’Université Laval et rassemblés dans des livres qui sont disponibles à la fois en libre accès sur Internet et en version imprimée.
Nous vous attendons le 30 septembre de 16:00 à 19:00 (heure de Québec) à la salle Bruno Montour de L'Accorderie de Québec au 151-A rue Saint-François Est, à Québec. L'activité est gratuite.